Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette et ptimec
crevette et ptimec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 août 2012

l'arrivée de ma crevette

tout a commencé quand j'ai eu 18 ans : j'étais en conflit permanent avec ma mère, et mon père ne rentrait que les week end, c'était impossible à vivre, j'ai donc demandé aux parents de A (mon amoureux) si je pouvais rester un peu chez eux ... ils ont accepté de suite . de jours en jours, de semaines en semaines, je faisais partie de leur famille ...

le matin je me levais à 5h du matin pour être un peu avec la maman de A (imaginez une ado de 40 kilos en tee shirt - pyjama - gros chaussons roses).

un matin, elle me dit :

- t'es sûre que t'es pas enceinte ?? t'as pris un peu de ventre j'ai l'impression ...

-mais non c'est pas possible, je flotte toujours dans mes jeans, regardez ! (je lui montre mon ventre, elle a l'air rassurée)

 

plus tard dans la journée, j'ai rendez vous avec mon médecin, je veux qu'il confirme que que ne suis pas enceinte, car je suis sûre de ne pas être enceinte .

il m'examine, et retourne s'asseoir derrière son grand bureau sans même me parler ... il appelle la clinique la plus proche et me prend rendez vous en urgence pour une échographie . j'ai le rendez vous dans l'heure qui suit . il prend un ton calme, et me dit que j'ai une boule dans le ventre, qu'il ne sait pas exactement ce que c'est, mais que je dois faire une échographie le plus vite possible.

 

à la clinique , on me reçoit immédiatement, la sage femme me fait allonger, et m'examine ...

- mademoiselle vous êtes enceinte !

- quoi ??? vous plaisantez ???

- non regardez, on voit bien le coeur, les mains, ...

- mais j'en veux pas, je veux me faire avorter, je fais quoi moi ???

- mademoiselle calmez vous, il faut que je termine l'examen

- (je suis en larmes, je tremble de partout, je suis tout juste majeure, sans diplômes, j'ai quitté l'école,...)

- mademoiselle vous savez de combien de temps vous êtes enceinte ?

- non, 1 semaine, 2 maximum ...

- pas du tout, j'estime votre grossesse à 21 semaines ! vous êtes enceinte de 5 mois ... vous voulez savoir le sexe de votre enfant ?

- ......(je ne comprend plus rien, je m'effondre... )

 

je sors de la clinique avec une seule envie : parlez à ma mère. j'ai besoin de lui parler, j'ai besoin d'elle !!!

je vais chez mes parents, elle est là, dans le jardin. elle vient m'ouvrir et m'offre un café :

- maman j'ai un truc à te dire (j'ai une boule dans la gorge en lui parlant)

- vas-y je t'écoute, mais j'ai pas beaucoup de temps, j'ai une machine à faire tourner.

- maman stp assied toi, c'est pas facile à dire ...

- qu'est ce que t'as encore fait comme connerie ? t'es pas enceinte au moins ??

- maman ... oui je suis enceinte !

- (sur un ton détaché) ah bah c'est ton père qui va être content, t'as qu'à prendre le téléphone et l'appeler il va être aux anges

- maman je rigole pas !

j'appelle mon père :

- papa ?tu peux arrêter le camion stp faut que je te parle et c'est urgent !

- vas-y c'est bon je t'écoute

- papa je suis enceinte !

- et ?

- et quoi ? tu me crie pas dessus ?

- ça servirai à quoi que je te crie dessus, t'as fait une bétise, maintenant tu vas devoir assumer. fini les sorties avec les copains, fini de faire la fête, tu vas devenir une vraie maman.et A, il en pense quoi ?

- je lui ai pas encore dit, je viens de l'apprendre là!

- bon, je rentre à la maison demain soir, ça te dit de venir manger à la maison demain ? je pense que t'as besoin de parler, et si tu veux pas dormir à la maison, je te ramênerai chez les parents de A après manger ok ?

- ok ! ( mon père m'a compris, je me sentais rassurée )

 

après je suis rentrée chez les parents de A. A venait de rentrer du boulot, on va dans sa chambre, je lui montre les photos de l'échographie :

- tu plaisante là ?

moi : -non

- mais je suis pas prêt moi, j'ai que 21 ans !

-je sais mais moi non plus je suis pas prête

-écoute le mieux c'est qu'on se sépare, tu trouvera quelqu'un de bien , qui s'occupera bien du bébé, et vous serez heureux ensemble !!

-arrête de dire des conneries, je t'aime moi !!

-moi aussi je t'aime, mais ce bébé, j'en veux pas .

la mère de A a tout entendu, elle est venue me chercher et on a parlé : elle m'a expliqué que A avait eu de gros soucis de santé quand il était bébé et que ces problèmes étaient génétiques, c'est pour ça qu'il ne voulait pas d'enfant ...elle m'a rassurée en me disant que même si A et moi nous séparions, elle et son mari seraient toujours là et feraient en sorte que le bébé ne manque de rien . je lui ai montré l'échographie et bous avons découvert ensemble que mon bébé était UNE FILLE.dés lors, les parents de A m'ont installé dans leur chambre d'amis. A est venu me voir et m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas de bébé, mais que si j'avais un problème pour la petite, il serai là.

le lendemain, mon père m'a rejoint dans le parc après son boulot. on a parlé longtemps, longtemps, et après avoir vidé 2 paquets de mouchoirs , on est rentré chez mes parents.

ma mère ne m'a pas adréssé la parole, moi non plus ... d'un coup, mon père s'est levé de table et a crié sur ma mère :

-bordel c'est aussi ta fille, elle a pas la galle, elle est juste enceinte mer**** alors !! tu vas te réveiller un jour ? c'est toi la mère, pas moi !! il serai temps que tu t'en occupe un peu, que tu l'écoute, elle a 18 ans mer**** alors !!!!

mon père ne s'énerve jamais envers nous, ni moi ni ma soeur, et encore moins ma mère !!

 

ensuite, les parents de A sont venus chez les miens, et il a été décidé que je devais retourner chez mes parents.

j'ai donc passé le reste de ma grossesse chez mes parents, cloitrée dans ma chambre la semaine, et le week end dans le jardin avec mon père.

à la 3ème échographie, on me dit de rester allongée en permanence, on m'annonce aussi que ma fille sera très petite, d'où son surnom : MA CREVETTE !!!

je n'ai pas souffert durant ma grossesse et n'ai pris que 4 kilos en tout !

début décembre 2005, malgrés les recommandations de la sage femme, ma mêre m'envoyais tous les matins chercher le pain au supermarché.

je sors du supermarché : première contraction de toute ma grossesse.

toute la journée les contractions s'enchaînent, si bien que j'appelle mon père et le supplie de rentrer ce soir. il a fini par laisser son camion sur un parking et rentrer à la maison en taxi.

le soir même, il nous propose de jouer aux cartes, et moi, je note l'heure de chaque contraction ... à 21h40, j'en peux plus, j'ai trop mal ... mon père sort la voiture du garage pendant que je monte chercher mes affaires à l'étage ...

on arrive à la maternité à 22h10, ils m'allongent aussitôt et mes parents restent à côté de moi pour me rassurer. la sage femme me demande :

-il faut appeler le papa ?

-il n'y a pas de papa !

-vous voulez que votre maman vienne avec vous en salle d'accouchement ?

-NON ! c'est MA fille, je veux être seule avec MA FILLE (je me rapelle l'avoir fixé bien dans les yeux en disant ça)

...

ma crevette est néé à 23h21, sans péridurale, rien du tout !          43 cm et 2,590 kilos 

la sage femme a voulu mettre ma fille sur moi, mais je n'ai pas voulu . je lui ai demandé d'aller chercher mes parents. j'ai demandé à ma mère de la prendre dans ses bras: elle a pleuré et m'a demandé pourquoi ?

- maman, je suis jeune,  j'ai pas de boulot, pas d'appart, et je ne sais pas si j'arriverai à l'élever normalement sans père, je veux que tu sois la première à la porter, je veux que tu l'aime ! ne la rejette pas stp, elle n'a rien demandé.

puis mon père est arrivé, il l'a prise à son tour dans ses bras, et a pleuré aussi...

la sage femme est arrivée et m'a demandé comment j'allais appeler cette petite fille ? je lui ai dit : je veux l'appeler ****** (le début du prénom de mon père et la fin du prénom de ma mère) . on a pleuré tous les 3 pendant un bon moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'au aussi eu mon premier bebe à 19 ans maitenant j'en ai 29. Tu me rappelles moi. J'en pleure
Publicité