Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette et ptimec
crevette et ptimec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2013

le bricolage, la peinture, les murs et moi

Depuis toute petite, j'adore bricoler .

Quand j'étais bébé, il y a un jeu que j'adorais par-dessus tout : tirer et me suspendre au mobile que mon papa avait fixé au dessus de mon lit à barreaux !

le mobile est tombé, ça a fait 2 petits trous dans le mur. Il l'a re-fixé avec des chevilles : j'ai tiré, et c'est re-tombé ... ça a duré 1 an, mon lit a été déplacé plusieurs fois dans la chambre ... laissant à chaque fois des marques de mon passage .

 

A 6 ans, mon papa m'a mis des bouts de bois devant moi, des clous et un petit marteau , il m'a dit : on va faire une chaise !

j'étais au paradis, ça a mis du temps, et on a construit une chaise, qui n'a tenue qu'une saison et a fini à la poubelle (hé ho, j'avais que 6 ans hein !)

 

Aussi enfant, j'ai découvert que quand tu enlève une étagère, il reste la vis ! mais quand tu enlève la vis, ça fait un trou !!!

et moi, je voulais savoir ce qu'il y avait dans le mur, alors j'ai trouvé malin/utile je creuser le petit trou avec mes crayons, stylos, ciseaux ... et faire un gros trou... oh du polystyrène !!! mais il y en a beaucoup ??? allez, je creuse, je creuse ...à force c'était devenu ma cachette secrete, comme dans les films où on cache un coffre fort derrière un tableau ... j'étais fière de moi, j'avais une cachette et personne ne la trouverai !!

evidemment, comme je ne voulais pas que quelqu'un voie le trou (gros trou), je mettais mon poster de Sarah Kay dessus (merci la patafix !!!)

mais un jour, on a déménagé ... et mes parents ont découvert "le trou" ... purée, je me suis prise une rafale de fessées !!!

dans la nouvelle maison, mes parents m'avaient laissé un étage entier à disposition (chambre, salle de bain, sanitaires, salon), que je pouvais décorer comme bon me semblait ... je voulais casser le mur entre ma chambre et la salle de bain, mais mon père a dit NON on ne peut pas ! j'étais déçue, mais j'ai choisis le papier peint, les peintures ...et là, mon papa m'a donné un pinceau , et il m'a appris à peindre

au début, j'ai repeinds mon coffre à jouet en rose et blanc ... Après, on a peint les angles de murs, les plinthes ... moi je voulais prendre le gros rouleau et en mettre partout sur le mur !!! mais non, mon papa n'a jamais voulu !

puis j'ai eu mon premier appart ... et là, j'ai pris ma revanche !!!

30 L de peinture blanche pour 20m², je me suis éclatée comme une petite folle (j'ai même repeind la porte d'entrée ! il ne fallait pas ?? ah bon bah tant pis !) les fenêtres, les radiateurs ... tout y est passé

puis j'ai eu mon deuxième appart (celui qui s'est effondré) ... je n'avais pas envie de faire de travaux de peinture ...

sauf que j'ai voulu casser une partie du mur entre la cuisine et le salon, mais le proprio a dit "NON vous ne pouvez pas, c'est un mur porteur !!"un mur porteur en placco ??? ah bon j'y touche pas alors ...,

mais Ma Crevette m'a demandé une chambre rose, alors on a mis les enfants en vacances chez mes parents, et on a détapissé (5 couches de papiers superposées) et peint leur chambre en rose et vert guimauve. j'avais aussi commencé à peindre la salle de bain en rose barbie, mais quand les murs sont tombés, j'ai abandonné mes pinceaux (il reste encore un mur bleu marine d'ailleurs!

et pour finir, je viend d'arriver dans cet appart ... le bailleur m'a prévenu "si vous voulez casser des murs, il faut nous demander avant , mais il n'y aura pas de problèmes  ! "

ici, , je me donne un an pour

- peindre les plafonds

- détapisser et repeindre toutes les pièces dans mes couleurs !

- mettre du carrelage au sol dans l'entrée, le couloir, la cuisine les sanitaires, la salle de bain et le salon

- mettre du parquet dans les chambres

- aménager la terrasse.

là, je commence par le couloir ... pourquoi ?

il faut bien commencer par quelque chose !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est quand même cool ton père!!!! ça n'a pas dut lui pauser de problème que tu ne sois pas un garçon! J'imagine leurs tête en voyant le trou dans le mur!!!!! ça m'a bien fait rire.<br /> <br /> Et tu va mettre un coffre dans le mur de ton nouvel appart derrière un tableau? <br /> <br /> Ah et le carrelage dans le salon t'es sur? Moi je trouve ça très froid et quand les enfants tombent dessus ça fait mal. Ici on à du lino et c'est génial.
Publicité