Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette et ptimec
crevette et ptimec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2014

un vrai papa

 

ma Crevette est entrée dans ma vie alors que je n'avais que 18 ans, je vivais toujours chez mes parents et mon petit salaire ne me permettait pas d'avoir un appartement pour nous 2. Son papa est parti quand elle était encore dans mon ventre. on a passé les premiers mois de sa vie ensemble, juste elle et moi.

Un jour je l'ai présenté à un ami, elle l'a aussitôt appelé PAPA. On avait beau lui dire que non, c'était pas papa, elle continuait à l'appeler papa.

les mois passaient et nos sentiments grandissaient ... 6 mois plus tard, il nous a accueilli chez lui.

nous avons déménagé pour que Ma Crevette aie sa chambre,nous avons grandi ensemble, tous les 3, puis tous les 4 avec l'arrivée de Ptimec il y a 4 ans.

il n'a jamais fait de différence entre Ptimec ou Ma Crevette, il les aime du plus profond de son coeur.

Pendant toutes ces années, elle l'a toujours appelé papa.

Mais il y a 2 ans, j'ai pris une grande décision. Je lui ai raconté une histoire, SON HISTOIRE

          elle a deux papas : un papa de sang et un papa de coeur

          son papa de sang ne savait pas s'occuper des bébés, alors il est parti

          j'ai rencontré un monsieur qui savait s'occuper des bébés, on est tombé amoureux, c'est ton papa de coeur

          dans quelques années, si elle veut voir son papa de sang, on le retrouvera et on l'emmenera le voir

j'avais peur de sa réponse, peur qu'elle ne m'aime plus, qu'elle m'en veuille ...

sa réponse a été claire et directe : maman oui j'ai deux papas, mais moi j'en connais qu'un seul ! c'est papa qui me fait faire mes devoirs ! c'est lui qui me raconte des histoire, qui me fait à manger, c'est lui qui me fais des calins et qui me dispute quand je fais des bétises ! l'autre papa je veux pas le voir, il est pas là pour moi, je sais même pas comment il est ...

la discussion s'est arrêté là, elle n'a pas voulu continuer à en parler...

puis il y a quelques semaines, elle m'a demandé si on pouvait parler toutes les deux, que toutes les deux.

Ma Crevette avait plein de questions à poser, des questions pour moi et aussi pour mes parents.

j'ai expliqué à Ma Crevette que je répondrais à chacune de ses questions, mais on ne dit rien à papa pour l'instant (Zhom n'allait vraiment pas bien)

on a été chez mes parents mais ils n'ont pas répondu à ses questions.

d'autres questions sont venues s'ajouter aux prescédentes, Ma Crevette se renfermait sur elle-même.

je voulais l'aider, mais je n'ai pas toutes les réponses, alors j'ai passé un petit coup de fil à mon avocate.

Mercredi matin, je l'ai emmenée voir mon avocate pour avoir certaines réponses.

J'étais là en tant que spectateur, Ma Crevette posait des questions, l'avocate répondait.

et c'est là que ma fille m'a dit la phrase fatale :

"maman je veux porter le nom de papa !!! (elle a mon nom) c'est papa qui m'a élevée, je veux m'appeler comme lui et comme mon petit frère !"

l'avocate m'a expliqué que oui c'était possible et m'a donné la démarche à suivre.

à peine rentrées à la maison, Ma Crevette a couru dans les bras de Zhom et lui a tout dit...

il a essayé de lutter, mais les larmes ont coulé, et les gros calins ont suivi ...

demain matin, nous avons rendez vous pour changer le nom de famille de Ma Crevette .

elle portera nos deux noms de famille. Dabord celui de Zhom, ensuite le mien,c'est son choix.

je vous laisse imaginer dans quel état nous sommes !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité