Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette et ptimec
crevette et ptimec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 août 2012

mon ptimec va arriver ...

tout commença un samedi 14 février 2009 au matin.je travaillais dans un fast food depuis plusieurs mois,et tout allait bien, j'avais même entendu parler d'une augmentation, "gérante de l'établissement"...

(--->pour information par rapport aux articles précédents, B et zhom sont une seule et unique personne ! )

ce matin de février, je n'étais pas dans mon assiette, j'étais toute pâle ...je travaillais pour le service du midi, et finissais ma journée à 15h, il fallait encore que je trouve le temps d'aller acheter le cadeau de st valentin de zhom.Mon patron me regarde et me dit :

- ça va ? si ça va pas, dis le, parce que là t'es tout blanche !

- bah non pas trop, mais ça va le faire...

-tu veux aller à la plonge plutôt ?

-oui parce que là, je risque de vomir sur les clients ...

 

j'ai fini mon service à 15h30, direction le centre ville avec une amie, pour acheter ... une gourmette à mon amoureux ...

je trouve LA gourmette que je cherche, et le vendeur la met dans une jolie boîte. mais me voilà prise de nausées ...

-t'es enceinte ?

-oh non ça fait + d'1 an qu'on essaye d'avoir un autre bébé, et ça marche pas ... et c'est pas trop le moment, j'ai repris le travail et on me propose une promotion !

-achète un test, tu verra ...

j'achète le test, et après un verre en terrasse, je rentre chez moi, où  zhom m'attend, ma crevette étant partie pour le week end chez mes parents(j'ai décidé de laisser tomber la gué-guerre, je veux que ma fille voie ses grands parents, je ne veux pas qu'elle grandisse au milieu des conflits de ma famille !)

je file me planquer dans la salle de bain, et je fais le test de grossesse : POSITIF +3 !!! j'en reviens pas !!! un petit bébé dans mon ventre, enfin !!

avec zhom, on avait dit : on ouvre nos cadeaux le soir, pendant le repas ... mais je n'ai pas résisté. j'ai mis le test de grossesse dans la boîte de sa gourmette, et lui ai dit de venir ouvrir son cadeau, il n'étais que 17h !

zhom ouvre son paquet cadeau, en faisant le malin, genre "oups il va tomber" pour savoir si ça casse, le met à son oreille pour savoir si ça fait tic tac, ...

il ouvre la boîte et tombe nez à nez son le test de grossesse, il en a les larmes aux yeux, il n'en reviens pas, moi non plus en fait...

le lendemain matin, je réfléchis, et prend une décision radicale : j'arrête de travailler ! je ne veux aucun stress pendant ma grossesse ! je ne prendrais aucun risque (si vous avez lu l'article qui précède, vous comprendrez pourquoi). Le lundi matin, je file à mon boulot et parle avec le grand patron. je lui explique mon passé et lui donne ma démission... il a l'air triste, et me dit que je peux revenir quand je veux, il y aura toujours une place pour moi .

ma doctoresse confirme bien ma grossesse, tout juste 3 semaines, et nous félicite ... elle me rapelle que ce n'est que le début de la grossesse, mais qu'il faut commencer à prendre soin de moi, et du bébé.

zhom venait à chaque échographie ou rendez vous chez le docteur, il était très présent. au terme de 4 mois, mes nerfs ont lachés, j'ai repensé à notre parcours, une petite dépression était de passage, mais elle n'a pas duré. Zhom a immédiatement quitté sont travail de poseur d'enseigne pour se remettre à l'informatique, et à domicile, comme ça il pouvait être avec moi ...

2ème échographie, on apprend le sexe de notre bébé : UN GARCON !!! il me met des coups dans le ventre en permanence, je le soupçonne même d'avoir installé un ring dans mon ventre tellement il tape !!! tout le monde me dit : un futur footballeur !! moi je dis : un vrai PTIMEC !!!

depuis plusieurs mois, zhom et moi voulons nous marier afin d'officialiser notre union, (et aussi parce que mon zhom veut adopter ma fille, qu'elle ait un père sur les papiers, car même si elle l'appellait papa, il n'avait droit à aucune décision la concernant), mais je ne veux pas tant que je suis enceinte , donc on programme ça pour après, quand j'aurai accouché...

début octobre, un dimanche matin, je me réveille en sursaut,je fonce dans le salon :  j'ai mal, je pleure, j'ai mal ... j'essaye de réveiller zhom, mais il a le sommeil très lourd et ne m'entend pas. Je jette un vase dans le couloir, sur le carrelage, histoire de faire du bruit et qu'il entende, il se réveille et essaye de me calmer ... je ne sens plus mon bébé bouger ... on appelle la maternité (la même que pour ma crevette), ils me disent de masser le ventre jusqu'à ce que le bébé bouge, et que si dans 2 heures il ne bouge pas, il faut venir en urgence !!

zhom masse mon ventre, masse , me fais m'asseoir, debout, allongée, ....re-masse, et au bout de 30 minutes, bébé bouge. on appelle la maternité pour les rassurer.

Le lendemain matin, je me lève à 6h30 pour préparer ma crevette pour l'école, et en me levant , une horrible contraction pointe le bout de son nez !!!(la vache ça fait mal !!!)je reveille zhom et je lui dit que je vais accoucher ! on s'est préparé tranquillement, on a déjeuné tous ensemble, malgrés les contractions, je faisais mine de ne rien sentir devant ma fille. Je lui explique qu'on va aller chercher son petit frère, que papa rentrera, mais que moi je resterai un petit peu à l'hopital, mais que si elle veut, elle pourra m'appeler au téléphone. elle a l'air de comprendre et va à l'école avec son papa.

je profite de ce moment pour appeler mes parents et ma soeur, pour leur dire que je serai absente pendant une petite semaine, parce que je vais accoucher...

zhom est de retour, on file à la maternité.

-madame, on va vous garder, vous allez accoucher...

ouf, on pleure de joie, on va enfin avoir un bébé ensemble, un ptimec qui nous ressemblera à tous les deux .

12h, on ni'nstalle en salle d'acouchement . Zhom me prend en photo , moi je ne veux pas, mais quand tu es prête à accoucher, tu ne peux pas trop bouger, donc il en profite.

la sage femme vient me voir et me dit que tout va bien se passer, puisque c'est mon 2ème bébé à terme (merci, ça fait plaisir de me rappeler le décés de mon autre fils quand je vais donner naissance !!!) . pendant 2 heures, elle ne va faire que passer, mais ne va jamais m'examiner ...

14h30, elle m'examine : oh le bébé va arriver ! je demande la péridurale !! je veux la péridurale !!! j'ai trop mal !!!

15h, l'anesthésiste arrive pour me poser la péridurale, mais juste au moment de me piquer, je sens mon bébé descendre ... STOP il arrive !!!!! le bébé il arrive !!!

hop ni une ni deux, la sage femme et l'autre dame me remettent sur le dos. elles me disent de pousser, de faire le serpent ssshhhhhhh !!!

-nan mais tu sais où tu vas te le foutre ton serpent de merde ??? moi je veux pas faire ssshhhh je veux faire aaaahhhhhhhhhh(j'étais énervée oups)

tout d'un coup, la sage femme regarde zhom, et s'en va (en plein travail) en disant "je vais chercher de l'aide"... l'autre dame s'en va aussi, me laissant seule avec zhom et notre bébé.

zhom regarde en bas, il me dit d'arrêter de pousser, la tête est sortie, mais il ne m'en dis pas +. il me dit juste "celui là c'est le notre, ça va pas recommencer, je te jure qu'on aura notre fils" , suivi d'un "je suis désolé ma chérie, mais je vais te faire très mal" ... il m'a écrasé les jambes et a sorti son fils, me l'a posé sur le ventre, on avait notre bébé!!!

plus tard j'ai appris que mon bébé avait le cordon ombilical enroulé 2 fois autrou de son cou, et que la sage femme a préféré partir plutôt que de mettre au monde un bébé qu'elle cataloguerai de "mort né".il était bleu gris.

la sage femme est revenue 5 minutes après, toute seule, et on s'est fait engueuler parce q'uon ne l'avait pas appelé, zhom s'est empréssé de lui rappeler que c'est lui qui a mis son fils au monde parce que madame n'était plus là !!

quand j'ai accouché de mon ptimec, on était en pleine grippe AH1N1, donc pas de visiteurs autorisés, à part le papa. en fin d'après midi, on m'amène dans ma chambre, et à peine mon zhom est parti de la maternité, qu'on frappe à ma porte de chambre : mon papa à moi, avec un énorme bouquet de fleurs !!! il a les larmes aux yeux et me dit :" tu as fait un beau bébé, il te ressemble beaucoup."je souhaite que vous soyez heureux tous ensemble, ...suivi d'un "je t'aime ma crevette" et là, j'ai aussi fondu en larmes, parce que même si je savais que mon père m'aimais, c'était la première fois qu'il me le disait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité