Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crevette et ptimec
crevette et ptimec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 août 2012

maman à 18 ans ! dans les tribunaux à 19 ans !

j'avais 18 ans, et je me suis retrouvée face à ma fille, une petite blonde aux yeux bleus, si bleux, si profonds, que je m'y perdais ...

j'ai voulu l'allaiter, mais les docteurs ont dit NON !!! impossible, vous êtes trop faible, vous avez des carences en fer, ...me voilà donc à lui donner ses biberons à la maternité, et à noter chaque heure de "repas.ma crevette étant très fragile, il lui fallait du lait hypoallergique, qu'on ne trouve que dans certaines pharmacies !!!

déjà dans les couloirs, je voyais les regards des autres envers moi, je les voyais me regarder du coin de l'oeil, mais je n'en tenais pas compte... du moins j'essayais ...

sortie de la maternité, mes parents étaient aux petits soins avec ma fille et moi, ayant pour prescription médicale du repos au maximum, je trouvais gentil que ma mère s'occupe de ma crevette...

ils avaient même aménagé le premier étage de la maison pour moi et ma fille, avec ma chambre, la sienne, une salle de bain et wc, et un petit salon !

plusieurs semaines se sont écoulées, noël, le jour de l'an, et je n'avais qu'une seule chose en tête : appeler le père de ma fille.

le 2 janvier, j'ai appelé son père, pour lui annoncer le prénom, le poids et la taille, il m'a félicité, m'a demandé si ça allait, mais m'a reconfirmé ne pas vouloir la voir... j'ai respecté son choix.

peu de temps après, j'ai repris contact avec un ancien petit ami , K, qui s'est attaché très vite à ma fille, et pour lui, à la date de conception de ma fille, il était en couple avec moi !!! je lui ai dit que non, non et non, c'est impossible !!!

K était très gentil avec moi et ma fille, et mes parents l'aimaient beaucoup, un jour, j'ai rencontré sa mère, et dés le premier regard qu'elle a posé sur ma fille, elle a crié : on dirait toi, K , tu avais la même tête quand tu étais bébé !!! j'ai eu beau dire que non, non et non, pour elle, c'était bien la fille de K.

K était militaire, il vivait avec ma fille et moi, à l'étage dans la maison de mes parents. au bout de quelques mois, il a commencé à devenir violent parce que je lui répétait que ma crevette n'était pas sa fille !!! il devanait de plus en plus violent, allant même jusqu'à me mettre le cran d'arrêt sous la gorge!!!

à ce moment là j'ai reconnu le grincement de la porte du garage se refermer et j'ai hurlé "PAPA AU SECOURS" !! ni une ni deux, mon père est monté, et K a disparu aussitôt.

durant les jours qui ont suivi, j'ai commencé à sortir de la maison, à aller chercher le pain, jusqu'à ce que à 200m de chez mes parents, je tombe nez à nez avec K, qui me menace de me prendre ma fille, qu'il a des droits, que comme je n'ai ni appart, ni travail et que lui est militaire, il n'aura pas de mal a obtenir la garde de la petite. en même temps , j'apprend qu'il a été à la mairie de naissance de ma fille pour la reconnaître, donc au yeux de la loi, c'est sa fille . et juste après, il me met un enorme coup de tête, qui me fais pisser le sang au niveau de l'arcade gauche... je reprend mes esprits et cours à la pharmacie la plus proche. la pharmacienne(qui me connaît très bien depuis toutes ces années) m'attache à un chaise(je vous expliquerai pourquoi dans un autre article), me demande de me calmer, je j'ai l'arcade qui saigne. elle appelle les pompiers et court chercher mes papiers chez mes parents (oui je me promène très rarement avec mes papiers pour aller chercher une baguette tradition). on m'emmène aux urgences, et on me recoud. 7 points de suture .

de retour chez mes parents, je me change, et je cours chez le coiffeur : je ne voulais pas que ma fille voie ma cicatrice, je me fais faire une frange.chaque matin, quand je me regarde dans la glace, je vois la cicatrice, et je repense à ce jour.

l'hiver suivant, ma crevette souffle sa première bougie ! entre temps, j'ai trouvé un travail à 2h de chez mes parents, donc je pars le lundi matin et ne rentre que le vendredi soir. comme je travaille dans la restauration, j'ai laissé ma fille à mes parents. c'est donc ma mère qui s'occupe de ma fille toute la semaine.

depuis début novembre j'ai fais la connaissance d'un homme de 35 ans, B, qui me voit comme sa nièce, et qui me protège, allant jusqu'à me raccompagner à pied de la gare jusqu'à chez mes parents (+ de 6 km) en pleine nuit (vers 3-4 heures du matin).

un samedi de décembre, le facteur a un courrier à me remettre en main propre : convocation au tribunal pour la garde de ma fille . K demande la garde exclusive de ma fille. Je ne comprend pas, c'est pas sa fille !!! j'appelle une avocate au hasard dans l'annuaire, elle prend le dossier, mais au final, le mercredi , la veille de l'audience , elle me lachera et me rend tout mon dossier. En urgence j'appelle tout l'annuaire et trouve une avocate qui me donne un rendez vous une demi heure après mon appel. je lui explique l'affaire, elle a l'air confiante.

je me retrouve dans un tribunal à 19 ans, parce qu'un ancien petit ami veut me prendre ma fille !!! rien que de dire la phrase, ça fait peur !

janvier 2006 : le juge n'a pas toutes les pièces pour rendre son jugement , le dossier est renvoyé à début juillet.

depuis février, de peur que la police débarque chez mes parents et qu'ils obligent mes parents à confier ma fille à K, j'ai arrêté de travailler loin, et j'ai trouvé un poste de serveuse pas trop loin de chez mes parents, et B me raccompagnait tous les soirs chez mes parents, à pied. qu'il vente , qu'il pleuve, qu'il neige, ... il était toujours là, toujours là pour moi .On se voyait tous les jours, et il m'avait interdit de rentrer chez mes parents toute seule. il était au courant de tout, que j'étais mère célibataire à 19 ans et qu'un malade voulait m'enlever ma fille !!!

on n'avait aucun secret l'un pour l'autre, on était devenus 2 supers bons amis, sauf qu'on était pas de la même génération. moi j'avais 19 ans et lui 34. mais un matin d'avril, j'ai eu un déclic, un truc m'est apparu : je suis tombée amoureuse ! non non impossible, il a 15 ans de + que moi... mais au final, en réfléchissant bien, j'étais bel et bien amoureuse. il m'aura fallu 6 mois pour m'en apercevoir. je lui demande si on peut se voir, et lui révèle mes sentiments... il m'avouera qu'il est secrètement amoureux de moi depuis notre rencontre, mais qu'un histoire est impossible, au vu de notre différence d'âge. Finallement, on se dit que ça ne coûte rien d'essayer .

j'ai présenté ma fille à B, et elle a couru vers lui : papa !!!!! (mais comment connait-elle ce mot ?)

au bout de 3 jours, mes parents font connaissance avec B, qui m'aide dans mes démarches administratives (recherche d'appartement, mode de garde pour ma fille, ...), mais bien vite, mes parents ont compris qu'on était ensemble .ils n'ont pas apprécié cette idée, et le lendemain après midi, alors que je me promenais avec ma fille en poussette et B par la main, ma mère m'appelle sur mon portable en me disant de venir chercher mes affaires, que dés ce soir, je ne vis plus chez eux. Au même moment, mon père appelait B pour lui dire que vu qu'il m'aimait, il n'avait qu'à m'accueillir avec ma fille chez lui.

justement B venait d'avoir les clefs d'un studio de 30m². le lendemain, on a été voir la proprio et il a tenu à mettre l'appartement à mon nom , il m'a dit "si jamais ça ne marche pas entre nous, tu aura au moins un toit pour toi et ta fille". il nous a offert un chez moi, un chez nous, mon premier appart !

3 jours après, mon père débarque à mon appart avec 46 cartons de bordel à moi !!! toute ma chambre,toute la chambrée de ma fille,  et les affaires que je stockait dans la cave aussi, ... tout était là, posé sur le trottoir !!! et j''étais au 4ème étage sans ascenseur !

1 mois s'est écoulé et on commence à prendre notre rythme : on se meuble un petit peu : un canapé-lit, un four avec des plaques, une étagère, un frigo, ...puis une nouvelle vient s'ajouter : je suis enceinte !!!

fin mai 2006 : ma fille ne veut plus manger. elle recrache tout, même les simples biberons de lait ... je panique et vais voir la pédiatre de PMI,mme Z elle me rassure : un bébé ne se laisse pas mourir de faim, elle finira par manger, ne vous inquiétez pas ...

2 jours se sont écoulés, ma crevette ne vas pas bien du tout, B me prend à part et me fait comprendre qu'il faut l'emmener aux urgences, on n'a pas le choix !!

aux urgences, ils prennent ma fille en charge, je remplis un dossier, et là, une infirmière vient me voir en salle d'attente, et m'incendie,!! je suis une mauvaise mère, ma fille est en êtat de dénutrition, je suis inconsciente, ... j'en ai pris plein ma poire !!!

ma crevette reste une semaine hospitalisée, branchée de partout et nourrie par perfusion.La psychologue demande à me voir, et me confie qu'elle vient de recevoir mes parents en entretien, qu'ils on l'air inquiets quant à l'homme qui vit avec moi ...je la rassure, que tout se passe bien, ... elle est ok.

quelques minutes qui suivent, je vois d'un côté débarquer ma famille (parents, grands parents, tantes, oncles, ... ) sur le palier du secteur pédiatrie, ils hurlent après B, que c'est un mauvais père(il a des enfants d'un premier mariage), que c'est de sa faute si ma fille est à l'hopital ... de l'autre côté B qui est dans la chambre avec ma fille dans les bras, la berçant, et moi je suis juste pile poil au milieu, dans un sas. je dois décider de vers qui aller : ma famille qui m'a toujours rejeté ou B que je ne connaîs que depuis quelques mois mais qui m'a accepté avec ma fille ? J'ai ouvert le sas du côté de B et de ma fille . ma famille a été priée de quitter l'étage.

tous les jours j'allais voir ma fille, je dormais avec elle, je pleurais en cachette. au bout d'une semaine, elle sort , je peux l'emmener chez moi !

la pédiatre me donne un papier pour prendre rdv avec la PMI pour un suivi, rien de grâve à première vue ... sauf que quand j'appelle mme Z, la pédiatre de PMI elle veut absolument venir chez moi. je dis non, c'est moi qui viendrais ! je vais la voir, et elle m'emmêne vois l'assistante sociale, et elles me font comprendre que soit je signe un papier en autorisant les services sociaux(intervenantes familiales) à venir chez moi, soit c'était direct tribunal et on me retire ma fille.

je venais à peine de me remettre de l'hospitalisation de ma fille (je rappelle juste que cette mme Z m'avait dit de ne pas m'inquiéter), j'ai pris peur, et j'ai signé ...

j'ai signé, mais j'ai pas lu les petites lignes : j'ai signé pour qu'une intervenante familliale vienne 3 fois par semaine de 8h à 12h pour vérifier si ma fille avait ce qu'il fallait !!(nourriture, vêtements, jouets) et m'apprendre à m'occuper de mon enfant ! hé bah on vas pas s'ennuyer à 4 dans 30m² !!!

 

juillet 2006 : le juge estime que la demande de K est recevable, que puisqu'il a vécu avec moi et ma fille pendant 4 mois, et il autoriseun droit de visite à K sur l'enfant, 1 samedi sur 2 de 9h à 12h. en milieu surveillé pour 6 mois.

fin août 2006 : j'ai mal au ventre, je saigne, on file aux urgences, il est trop tard, je viens de perdre notre petit garçon, au terme de 5 mois de grossesse.

j'en ai marre de tout, les intervenantes familliales ne me laissent pas m'occuper de ma fille,ils veulent que je la mette en crêche, moi je veux respirer, je veux faire le deuil de mon bébé seule, je ne veux voir personne,

fin septembre, la proprio (qui savait que j'attendais un petit bébé) nous propose un F3 dans la même ville. B est fou de joie, moi un peu moins, j'ai pas la tête à ça.je tombe dans une grosse dépression, je ne parle plus, je ne dors plus, je fume tout au long de la journée, je fume...

fin décembre 2006 : B et moi sommes convoqués à la PMI pour un renouvellement d'intervenantes familliales à domicile ... là B pête un cable, il me montre du doigt :

- vous la voyez pas là ? vous voyez pas qu'elle est pas bien ? on a perdu notre bébé par votre faute !!! si vous mme Z vous nous aviez dit d'aller faire des examens, on en serait pas là. hors de question que vous remettiez les pieds chez nous !!

- bien monsieur, mais nous allons faire un dossier pour le tribunal. Vous choisissez quoi ?

- je choisis la santé de ma douce, au revoir ! (on est parti)

mai 2007 : procés contre les services sociaux : ils veulent mettre ma fille dans un foyer pour enfant ! mon avocate me défend très bien et demande un report d'audience vu que le rapport d'hospitalisation ne m'a jamais été transmis.

octobre 2007 : procés contre les services sociaux : après avoir consulté 3 pédiatres de renom dans ma ville, j'apporte devant la juge les avis des pédiatres montrant que ma fille n'est pas en danger, qu'elle est en bonne santé, qu'elle s'est bien intégrée à la crêche, ...mais la juge n'est pas convaincue, elle demande une autre audience, dans 12 mois.pensant que cette histoire n'en finirai jamais, je décidé d'envoyer une lettre au présidentde la république, en me disant : au moins, je l'aurai fait !

mars 2008  :(après plusieurs reports d'audience) audience pour la garde de ma fille : le juge dit que tout s'était bien passé entre ma fille et K, mais mon avocate soulève un point important : la paternité de K !! elle demande un test ADN , mais en attente de résultats, les droits de visite continuent... mais K ne viendra presque plus chercher ma fille le samedi sur 2 ...il trouvera des excuses bisons  : je suis à Nantes ! alors que je le vois en terrasse une heure plus tard dans ma ville !.

octobre 2008 : procés contre les services sociaux : la juge est sceptique , quant à moi, après avoir fait une batterie d'examens à ma fille pour trouver pourquoi elle avait été hospitalisée, je me suis tournée vers mon pédiatre, quand j'étais bébé !!il me confie alors que j'étais le même cas que ma fille, et que mon père était aussi pareil, nous avons un retard de croissance  qui fait qu'entre nos 9 mois et nos 2 ans, nous ne grandissons pas et ne prenons(presque) pas de poids, mais qu'à l'époque, les appareils n'étaient pas assez sophistiqués pour la déceler...il me fait une lettre pour la juge, et d'autres pour les pédiatres, qui confirment tous la maladie.à cette pile de papiers, je joins un certificat de l'école qui dit que ma fille mange bien à la cantine, qu'il n'y a aucun problème.et ma doctoresse en joins un autre qui prouve que ma crevette est maigre pour son âge, mais pas pour sa taille !!! en effet, elle est pile au milieu de sa courbe d' IMC!! la secrétaire frappe à la porte du bureau de la juge et apporte une lettre qui arrive du ministère(j'ai juste reconnu le logo et lu "ministère") la juge se met debout, s'excuse d'avoir douté de moi, et me dit qu'elle statue sur un non lieu, qu'elle me souhaite plein de bonnes choses avec ma fille.affaire classée.

 octobre 2009 : audience pour la garde de ma fille : nous avons tous fait le test ADN moi, ma crevette et K, et ...négatif !!!!

le juge annule la reconnaissance de K,je suis au paradis !!! en contre partie, K me réclame 1000 euros au titre de préjudice moral car apprendre que ma crevette n'est pas sa fille lui a fait un choc emotionnel ...le juge ne retiendra pas sa requête car K ne venait plus chercher ma fille, main courante à l'appui !!!

ce soir là c'était la fiesta à la maison !!! on m'a attaquée de tous les côtés, mais je me suis relevée et au final, j'ai gagné !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité